Il parait que le temps, le budget, l’attention et l’audience ne sont pas extensibles…
La TV a occupé le créneau 19h00-22h00… du dîner en famille.
La radio a occupé le créneau 7h00-9h00 … du petit déjeuner.
Internet rassemble parait-il autant de personnes que les médias précédents dans le créneau 9h00-18h00… du travail au bureau.
Gageons que le téléphone mobile saura occuper les temps morts (transports, toilettes…).
Le budget des ménages n’est pas extensible, certes, d’où des arbitrages voyage/telecom ? Le budget des entreprises n’est pas extensible non plus : plus de productivité pour plus de budget marketing/publicité ? Voire une meilleure efficacité marketing de certains médias qui va entraîner la marginalisation d’autres ? Apparemment Allociné monte à mesure que Pariscope/L’officiel des Spectacles chutent. Voilà un exemple pour la presse. Qui pronostique dans la vidéo ?
Quant à l’attention, elle se démultiplie : les ¾ des moins de 35 ans consultent plusieurs médias simultanément ! Est-elle d’aussi bonne qualité ? Un bon publicitaire vous répondra que chaque média a sa spécificité et instille des messages différents. Un usage simultané permet de les renforcer : cqfd !
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